Mon voyage en Australie

Aventure

voyage-australie

Quand j’ai décidé de faire un voyage en Australie, une de mes premières préoccupations était de trouver un compagnon de voyage. C’est là que j’ai commencé à me lancer à la quête d’un ou de plusieurs compagnons de voyage. D’abord dans mon entourage, puis sans avoir obtenu une réponse favorable, je me suis tournée vers Internet. Bref, je me suis finalement dit que c’était préférable de partir à l’aventure toute seule, mon sac sur le dos.

La tête emplie de questions

Quand je pensais à mon départ pour l’Australie, j’étais toute excitée. L’idée de découvrir un nouveau pays, une autre culture que la mienne, des personnes dont je ne connais ni le nom ni l’intention. Bref, c’était tout juste si mon cœur s’arrêtait un petit instant à chaque fois que je m’imaginais en Australie. Mais d’un côté, je me suis aussi posée plein de questions sur mon voyage. C’était la première fois que je partais toute seule à la découverte d’une terre inconnue et cela me fichait plus la trouille que cela m’excitait. Et si je me perdais toute seule dans ces villes que je ne connaissais même pas ? Et si je n’arrivais pas à retrouver le chemin qui mène vers mon hôtel ? Et si je ne n’arrivais pas à me faire des amis ? Autant de question qui n’allaient toutefois pas gâcher mon envie de partir en vacances en Australie.

Mon aventure en Australie

Dans un premier temp, j’ai décidé de prendre une chambre dans un Bed & Breakfast chez un couple australien qui habite à Melbourne, avant de poursuivre mon trajet vers Sydney. Malgré une petite inquiétude au départ, je me suis rendue compte une fois sur place que c’était une bonne idée car j’étais tout de suite en contact avec des locaux capable de m’expliquer en quelques minutes le fonctionnement des transports et les recoins de la ville. J’ai passé 15 jours à Melbourne sans aucun guide à mes côtés. Toute seule, je montais mon programme journalier : visite de musées, balade en zoo, découverte de galeries d’art et même quelques petites excursions dans les périphéries. Une sortie sur la Great Ocean Road m’a d’ailleurs beaucoup marqué car j’y ai fait de belles rencontres. Cela m’a fait comprendre à quel point les Australiens étaient des gens très sociables. Si votre truc c’est plutôt être un geek vous pouvez aller voir par là.

australie-voyage

J’ai passé de très bons moments à Melbourne, mais mes envies d’expérience m’ont mené à quitter mes amies et à partir vers la campagne australienne. Là bas, j’ai été accueilli par une famille australienne avec laquelle j’ai fait quelques échanges culturelles très intéressantes. Je cuisinais des plats français pour eux et ils me faisaient goûter quelques unes de leurs spécialités.

J’ai ensuite pris l’avion vers Brisbane où je devais retrouver quelques amis. Là encore, les nouvelles rencontres étaient au rendez-vous notamment dans les auberges de jeunesse où mes amis m’ont emmené. Je passais mes journées à me promener dans la ville et le soir était tout simplement le meilleur moment pour vivre une ambiance très animée avec mes amis.

Bref, j’ai adoré voyager seule en Australie, au gré de mes envies et sans aucune contrainte de temps.