J’adore les sports extrêmes

Aventure

sport-extreme-passion

Certains disent que c’est de la folie,  d’autres diront que c’est absurde et d’autres iront jusqu’à dire que c’est mortel, mais pour moi les sports extrêmes c’est toute une passion. Frôler le danger, sentir cette montée d’adrénaline et devoir se surpasser de jour en jour constitue l’essence de ma vie.

Quels sont les sports extrêmes ?

Il existe une multitude de sports dits extrêmes, qui se pratique sur la terre, sur la neige, dans l’eau ou même dans les airs et qui sont pratiqués en solo ou en groupe. Aussi particuliers les uns que les autres, ces sports ont tous la même propriété d’être dangereux et de procurer des sensations fortes inimaginables.

Sur terre, il y a les sports mécaniques déroutants comme le VTT ou vélo tout terrain. Cette discipline se pratique sur un terrain accidenté ou sur des sentiers rocheux. Il y a aussi le moto-cross extrême qui garantit une poussée d’adrénaline phénoménale, avec des sauts et des virages spectaculaires. L’essentiel dans cette discipline c’est d’être équipé des équipements nécessaires pour bien se protéger (bottes, coudières, genouillères, casques, ceintures, etc.). Et si vous voulez tester de vraies activités physiques, essayez l’alpinisme ou l’escalade, vous serez servis.

Mais les plus impressionnants restent ces fameux sports qui se pratiquent sur l’eau ou encore dans les airs en expérimentant le vide. Parmi les sports qui s’exercent sur l’eau, je peux citer le barefoot ou le ski nautique sans ski, le kayak en cascades qui est particulièrement dangereux  et l’apnée qui consiste à interrompre volontairement la respiration dans l’eau lors d’une plongée sans bouteille d’oxygène. Quant aux activités aériennes, les plus fous sont le funambulisme: marcher sur un fil et en hauteur sur plusieurs centaines de mètres.  Il y a aussi le parachutisme, la chute libre depuis un avion ; et le parapente.

passion-sport-extreme

Pour quelles raisons fait-on du sport extrême ?

On a mille et une raisons de pratiquer les sports extrêmes, c’est une vraie drogue et c’est efficace pour se sentir jeune tout au long de la vie. Faire du sport extrême, c’est expérimenter le danger, vivre des frissons et parfois c’est se donner à la mort. Mais ces sensations rendent la vie encore plus intéressante et plus excitante. Oui, certaines personnes ont besoin de frôler la mort pour se sentir vivantes. En plus c’est un moyen de casser la routine, sortir de l’ennui quotidien, surpasser la peur et gagner en confiance. Les sportifs extrêmes ont le sentiment de dominer la nature et de se dominer. C’est une occasion de faire sortir le rebelle qui dort en soi. Pour d’autres, c’est comme un acte de bravoure, une façon de prouver au monde qu’on a du courage à revendre.

Alors si vous êtes accros à l’adrénaline et aux sensations violentes, ne restez plus de simples spectateurs de chaines sportifs. Il est temps de s’initier aux sports extrêmes. Choisissez ce qui vous convient et lancez-vous dans une aventure sans commun qui vous fera apprécier encore plus la vie. Personnellement, je suis dedans et je ne veux pas en sortir.