La levure de bière : être belle façon végan

Beauté

Levure-de-biere-vegan-beaute

Si vous avez tendance à perdre vos cheveux, à avoir des ongles cassants, ou avoir une peau à tendance acnéique, sachez que la levure de bière est un meilleur moyen pour y remédier. Effectivement, la levure de bière est réputée pour toutes ses vertus, propriétés et bienfaits pour la peau, les cheveux et les ongles.

Quels sont ses bienfaits et vertus ?

La levure de bière est très riche en vitamines B1, B3, B6 et B9. Elle contient également des acides aminés essentiels, des protéines, des oligoéléments assimilables comme le calcium, le fer, le magnésium, le zinc, le sélénium et le potassium, ainsi que des polysaccharides qui sont les glycanes et les mannanes. Elle possède pas moins de 20 milliards de cellules vivantes par gramme, c’est pour cela qu’elle est appelée la levure de bière vivante. La levure de bière est un traitement phytothérapeutique c’est-à-dire que c’est uniquement à base de plantes au même titre que les tisanes, le tilleul, les huiles essentielles. En effet, l’utilisation de la levure de bière est l’une des plus vieilles techniques de médecine au monde. Sa protéine de source végétale a une assimilation, une absorption, une digestion très efficace. Elle augmente l’assimilation des nutriments et des aliments, régule les transits intestinaux, purifie le sang, augmente la résistance à la fatigue, retarde le vieillissement, améliore la peau, lutte contre l’acné,… en encore beaucoup d’autres.

Comment utiliser la levure de bière ?

Il existe deux types d’utilisation pour la levure de bière, vous pouvez soit l’utiliser en utilisation interne c’est-à-dire troubles intestinaux, appareils respiratoires et autre état général, ou soit en externe c’est-à-dire tout ce qui est en cosmologie et dermatologie. Vous pouvez utiliser la levure de bière sous forme de poudre ou de comprimés. Si vous voulez faire une utilisation externe, je vous recommande de faire votre propre masque purifiant pour le visage à base de levure de bière parce qu’en effet, la levure de bière va vraiment réguler le sébum, purifier les pores et donc favoriser une bonne hydratation. Pour se faire, il faut mélanger deux cuillères à soupe de levure de bière avec un peu d’eau de rose et quelques gouttes d’huile d’onagre. Donc, une fois que votre mélange donne une sorte de pâte, il faudra bien l’appliquer sur votre visage et même sur le coup, et laissez poser 20 à 30 minutes maximum. Pour l’utilisation interne, la levure de bière favorise la synthèse de la kératine. En ce qui concerne les cheveux, les ongles, vous pouvez utiliser 2 à 5 grammes par jour de levure de bière, par contre elle va dépendre de votre corpulence. Pour un enfant, il ne faut pas dépasser 2 grammes par jour.

Je vous recommande de faire une cure d’un ou de deux mois maximum pour voir comment la levure de bière réagit sur votre peau, vos cheveux et vos ongles. Alors par contre si vous êtes intolérant au gluten, je vous déconseille la levure de bière parce qu’en général, elle en contient.

Et pour les hommes, plus de conseils sur http://www.limershub.com.

beaute-levure-de-biere-vegan